LE BLOG DU GNOMA SNAMAP

Toutes les informations sur les médecines alternatives

Médecine et magnétiseur, ce qu’en dit le docteur

Le Dr Piotte, l’un de nos conférenciers au 69ème congrès national du GNOMA SNAMAP (les 11 et 12 octobre prochain) a présenté son travail de recherche très approfondi à la faculté de Médecine de Besançon le 1er juin dernier :
 
« Place du Magnétisme dans l’offre de soins en médecine générale »
A propos d’une rencontre avec 25 magnétiseurs-guérisseurs et 120 médecins généralistes de l’aire urbaine Nord Franche-Comté.
 
Un petit résumé de ses travaux :
 
Travail de recherche-thèse mené par Le Dr PIOTTE, médecin généraliste, avec 2 enquêtes menées dans le Nord Franche -comté ; L’une à la rencontre de ces « passeurs d’Energie » qui suscitent toujours une certaine fascination auprès de la population. La seconde, qui permet par une étude quantitative auprès de 120 médecins généraliste du même périmètre géographique de connaître le sentiment du monde médical et les relations qui existent entre ces 2 mondes qui s’ignorent jusqu’alors.
 
Extrait d’un article paru dans l’Est Républicain à ce sujet :
 
« Ces magnétiseurs que l’on appelle à la rescousse quand les thérapies conventionnelles ont échoué, que peut-on en attendre ?
 
La majorité des médecins sondés (77 %) souhaitent une éventuelle collaboration, sous réserve, « parce que ces pratiques aident à la guérison ». « On peut s’interroger sur la déshumanisation de la médecine et des milieux médicaux » ajoute Denis Piotte qui défend une vision holistique, unissant corps et esprit.
 
S’il fait toujours de la médecine conventionnelle, son regard sur la santé a changé. « Je suis convaincu que dans la genèse de la maladie, souvent, l’esprit est déterminant », poursuit-il. « Toutes les médecines asiatiques ont en commun d’harmoniser une fréquence vibratoire et de mobiliser les notions d’énergie, de circuit et de spiritualité. » Le magnétiseur : « Un passeur d’énergie ». « Or, on peut libérer sa capacité d’autoguérison en éliminant les émotions négatives, les peurs. »
Son ouvrage est en vente au GNOMA au prix de 26 € TTC :
lien direct ci-dessous

Comments

Laisser un commentaire