FOIRE AUX QUESTIONS

Je suis enceinte, le magnétisme peut-il être dangereux pour moi ?

Le magnétisme thérapeutique humain peut accompagner les femmes depuis le désir de conception jusqu’au terme de la grossesse. C’est avant tout une énergie de vie, elle n’est nuisible ni à la mère ni à l’enfant.

Peut-on magnétiser un bébé ?

Le magnétisme thérapeutique humain est très efficace sur les bébés dès la naissance (par exemple : maladies de peau, régurgitations, sommeil,.).

J'ai un pacemaker, le magnétisme peut-il être dangereux pour moi ?

Si vous êtes porteur d’un pacemaker, vous devez impérativement en informer le praticien. Il est recommandé de choisir un thérapeute expérimenté qui a une bonne gestion de son énergie.

Combien de séances faut-il pour guérir ?

Guérir est le propre d’un organisme qui améliore son état de santé, qui rétablit son harmonie énergétique. Le praticien prodigue un soin qui peut permettre cette amélioration, un nombre de séances déterminée ne peut en aucun cas être significatif.

Le magnétisme à distance, comment ça marche ?

Le magnétisme thérapeutique humain fonctionne comme une radio. Il travaille sur la longueur d’onde de la personne en captant sa fréquence. Il n’y a donc pas de limite dans l’espace.

Si c'est un don, pourquoi c'est payant ?

Le magnétisme thérapeutique humain n’est pas un don au sens de donner, mais un don au sens d’aptitude. Un mécanicien, aussi doué soit-il pour réparer votre voiture, vous facture quand même le temps qu’il y a consacré. Tout comme les mécaniciens, les magnétiseurs du GNOMA sont déclarés, payent des charges et des impôts, il est donc normal de les rémunérer pour leur travail.

Faut-il croire au magnétisme pour que ça marche ?

Il n’est pas nécessaire de croire au magnétisme mais il convient de ne pas y être réfractaire pour ne pas bloquer les effets durant la séance. Le magnétisme thérapeutique humain ne relève pas de la foi. Il faut être ouvert à la possibilité qu’il se passe quelque chose et faire confiance à son ressenti.

J'ai vu un magnétiseur mais je n'ai rien ressenti

Ne rien ressentir ne signifie en aucun cas que le soin ne fonctionne pas. Chaque magnétiseur a sa façon d’agir et chaque patient sa manière de recevoir et ses propres attentes. Ce qui est important, c’est d’avoir confiance dans l’alliance thérapeutique avec le praticien.

Les magnétiseurs ont-ils des spécialités ?

Il y a des magnétiseurs qui s’en prévalent. Ils ont plus d’affinités ou de facilités dans certains domaines. Toutefois, un magnétiseur est censé pouvoir agir sur tout type de problème.

C'est quoi la différence entre guérisseur et magnétiseur ?

Le terme « guérisseur » désigne un praticien qui soigne sans être médecin. La magnétiseur soigne avec le magnétisme thérapeutique humain.

J'ai été envoûté (e) par mes voisins/ma famille, etc. Un magnétiseur peut-il m'aider ?

Peut-être.

Pourquoi certains travaillent avec un pendule ? A quoi ça sert ?

Le pendule est un instrument de recherche qui permet d’obtenir des réponses dans certains domaines. Certains praticiens s’en servent, par exemple, pour vérifier le niveau d’énergie du client, les aliments qui peuvent ne pas lui convenir ou la présence de courants d’énergie nocive  pour lui dans son habitat. Ce sont des informations, des pistes de recherches pour éclairer certains aspects des pathologies, mais elles ne sont pas indispensables à la bonne efficacité du soin.

Pourquoi ne faites-vous pas de formation à l'année ?

Parce que ce n’est pas notre mission. Nous sommes une association de praticiens exerçant en cabinet. C’est la protection éthique et déontologique de nos pratiques, le développement ainsi que la reconnaissance d’utilité publique des médecines alternatives qui sont au cœur de l’activité de notre association.

Pourquoi ne recommandez-vous pas d'école de magnétisme ?

Nous n’avons pas accès aux programmes et aux cursus de ces formations. Nous préférons donc ne pas nous prononcer sur des enseignements que nous ne connaissons pas.

Un diplôme de magnétiseur est-il obligatoire pour ouvrir un cabinet ?

Il n’existe pas de diplôme de magnétiseur, ni aucune formation reconnue par l’Etat.

J'ai découvert que j'avais un don. Comment en être sûr et comment le développer ?

.Nous sommes une association et un syndicat de professionnels. Nous n’avons pas pour vocation de vérifier votre don, que seule l’expérimentation vous confirmera ou non. Nous organisons à Toulouse et à Paris des sessions de transmissions de connaissances dont vous trouverez le programme à la rubrique « événements »

Comment ouvrir mon cabinet?

Nous vous conseillons de vous adresser au Centre de Formalité des Entreprises (CFE), au sein de l’Urssaf de votre département. Ce sont eux qui pourront vous aider dans vos démarches. Plusieurs formes d’installation sont possibles : portage salarial, création d’une association, pépinière, auto-entreprise ou encore micro-entreprise.