Bio-alignement

Cette technique étonnante de simplicité et d’efficacité permet de corriger les distorsions et de relaxer les tissus, naturellement, par simple sollicitation proprioceptive à partir d’un seul point très précis en relation directe avec le centre de gravité du corps et le sacrum.

Cette approche thérapeutique a pour objet spécifique de localiser et de favoriser le relâchement des contractions, raideurs, et spasmes musculaires. Ce faisant, elle harmonise le système neuromusculaire, privilégie un retour à une mobilité normale avec une plus large amplitude des mouvements et un meilleur équilibre naturel. Ceci a pour effet de favoriser les capacités de guérison inhérentes au corps engendrant une meilleure coordination structurelle et une relaxation cellulaire appropriée, générerant par là un meilleur fonctionnement des organes et des systèmes.

Le bio-alignement est une technique purement manuelle, non invasive, sans manipulation, entièrement naturelle, qui utilise le magnétisme dégagé par les mains de l’homme. En cela elle relève du bio-magnétisme selon la définition qu’en donne le professeur Yves Rocard : comme provoquant des réactions neuromusculaires et modifiant la posture de l’être humain. Le bio-alignement se réfère aussi, et fait appel, aux principes de biomécanique.

 

source : www.jeanbaptistelc.fr

Comments